lundi 8 décembre 2014

Interstellar !

Ma dernière grande baffe au cinéma

"Interstellar" de Christopher Nolan. 2h45 de pure magie ! Déjà vu deux fois, je crois que je serais capable d'y retourner. J'écoute en boucle la BO somptueuse d'Hans Zimmer et j'ai plein d'images qui me reviennent en tête.
"Interstellar" c'est de la bonne SF : à la fois visuellement spéctaculaire (tout est léché qu'on soit sur Terre ou dans l'espace), scientifiquement intéressant (le film nous fait toucher du doigt la théorie de la relativité d'Einstein, la dimension du temps, les inconnus de l'espace) et émotionnellement touchant (c'est quand même l'histoire d'un homme qui abandonne sa famille pour aller voir là-haut si il n'y aurait pas une solution pour sauver l'éspèce humaine. Combien de temps durera la séparation ? Reviendra-t-il ?). On en ressort emerveillé, secoué et avec plein d'interrogations sur les mystères de notre univers. Absolument brillant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire