mercredi 2 février 2011

J'ai lu quoi ?

Bon je ne vous ai même pas dit ce qui m'avait plus dans mes dernières lectures boulimiques
.

Alors d'abord, ça : Les déferlantes de Claudie Gallay. Ce livre a eu beaucoup de succès l'année dernière et j'ai enfin eu le temps de le lire et son succès est LARGEMENT mérité. C'est juste impeccable. je m'attendais à un truc prise de tête (et oui je ne suis pas une grande fan de la littérature française) et pas du tout. De beaux personnages, une communauté, un secret, mélangez le tout et hop, cela vous tient en haleine pendant 600 pages. Bravo !








Sinon, j'ai aussi lu ça : H2G2 le guide du voyageur galactique tome 1 de Douglas Adams. Alors là on est dans la parodie de SF à la sauce Monty Python. L'histoire d'un humain qui échappe de justesse à la destruction totale de la Terre et se retrouve embarqué dans un voyage intersidéral cocasse. Pendant ce voyage il apprendra vraiment à quoi servait la planète Terre avant d'être détruite pour cause de construction d'autoroute spatiale et quel était le rôle des souris. Bref cela vous détend les zygomatiques et vous passez un très bon moment. A lire sans modération.








Enfin j'ai lu ça... enfin j'ai essayé... Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier et je n'ai pas du tout aimé. Quel ennui !!!!!!!! On suit le destin de deux femmes qui en Angleterre, au début du 19ème siècle vont faire avancer les recherches en paléontologie et dansl'étude des fossiles, ou comment louper l'évocation de l'émancipation des femmes... On passe des pages et des pages à chercher et à nettoyer des fossiles encore et encore. Bref, une grosse déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire