vendredi 10 décembre 2010

Vive Bollywood !

Parce que je suis en vacances cette semaine (qui a dit encore ?!).
Parce qu'après deux jours passés à arpenter les marchés de Strasbourg et Strasbourg, j'étais un peu fatiguée (et en plus elle se plaint !).
Parce que j'avais du temps (comptez au moins 3h30!).
J'ai regardé mon premier film bollywoodien.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un film bollywoodien, ce sont tous ces films produits par l'ENORME industrie du film indien où on chante, on danse, on s'aime avec les yeux tout brillants et maquillés (même pour les hommes), où tout est plein de couleurs, où tout est un peu kitsch selon nos critères européens, mais où on peu passer un très bon moment si on aime et si le film est de qualité.

Et c'est mon cas avec "Jodhaa Akbar", film pseudo-historico-romantico qui met le paquet (si j'ose dire) côté décor, figurants, romance, combats, chevauchées, ralentis, yeux brillants et tout le toutim.

Au final, cela donne ça : pour les plus curieux je vous ai trouvé le moment chantant et dansant le plus réussi du film à mon sens. En gros, tout le monde chante à la gloire de l'empereur mongol super gentil, super beau et couvert de bijoux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire