mercredi 3 février 2010

Ubik

Je viens de passer le mois de janvier à lire de la SF et pour cause j'adore ça, mais surtout parce qu'on a fait un mois entier sur le thème à la médiathèque.

Or, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lire Ubik de Philip K. Dick. Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, ses livres ont été plusieurs fois adaptés au cinéma (Blade Runner, Minority Report).

Avec Ubik, votre cerveau va au moins fait trois tours sur lui-même. L'intrigue est incroyable et vous emmène de surprises et surprises. il faut juste venir à bout des 10 premières pages qui sont limite incompréhensibles. mais pas de panique : à la 11ème page vous aurez tout compris et vous serez lancé vitesse grand V dans le récit.
Dans le roman il existe des télépathes et des précogs (personnes qui peuvent lire l'avenir) qui nuisent à la société. Pour annuler les effets de leur pouvoir on fait appel à des société de protection, dont l'une est gérée par Glen Rucinter. Ce dernier croit avoir décroché le contrat du siècle quand il est appelé à l'aide par une entreprise basée sur la lune. Il s'y rend accompagné de ses meilleurs agents. Malheureusement pour eux, la belle affaire se révèle être un piège ! Et là votre cerveau va faire son premier saut ! Accrochez-vous !

2 commentaires:

  1. on a deux gros livres de Philip K Dick à la maison. Tu m'as convaincu, je vais m'y plonger.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait bien plaisir. Accroche ton cerveau !

    RépondreSupprimer