mercredi 12 janvier 2011

Queqlues BD

Bon comme je l'avais dit, j'ai pas mal bouquiné ce week-end, et de la BD surtout. Du coup je suis tombée sur deux belles créations dans des styles très différents :

Zombillenium d'Arthur de Pins : graphisme très chouette, histoire vraiment sympathique, originale et drôle. Bref, un petit moment d'humour décalé très réussi. Le spitch : venez découvrir "Zombillenium" le seul parc d'attractions tenus par de vrais zombis, momies, vampires et autres bestioles fantastiques en pleine crise et restructuration économique (mondialisation oblige !)... Je vous avais dit que c'était décalé.






L'or et le sang de Maurin Defrance , Fabien Nury , Fabien Bedouel , Merwan et Romain Trystram.
Une jolie saga d'aventure avec de vrais-faux aventuriers un peu losers et un peu héros ou comment deux types que tout oppose (si ce n'est leur goût pour l'aventure et les trafics pas nets) vont se retrouver, au sortir de la première guerre mondiale, à côté des premiers révoltés qui luttent pour obtenir leur indépendance dans les anciennes colonies françaises du Maghreb. Bien écrit, dessin particulier mais qui fonctionne bien, deux gais lurons qu'on suit sans mal dans leurs péripéties. On n'attend plus que le tome 3 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire