dimanche 1 novembre 2009

Ma dernière lecture

Dimanche et ça pleut et ça pleut !

Bon du coup j'ai eu le temps de lire un peu.



D'abord j'ai enfin terminé ce roman là, "La proie des âmes" de Matt Ruff. Si le sujet des personnes atteintes du syndrome de personnalités multiples vous intéresse ou vous intrigue, plongez dans ce roman assez ahurissant. On suit deux personnes qui souffrent de ce syndrome, l'une arrive à le maitriser (ou le crois tout du moins au début), l'autre pas du tout. C'est très bien écrit avec beaucoup de suspense et c'est vraiment assez intrigant. Donc avis aux amateurs...

La proie des âmes (Editions du Seuil)


Sinon, un collègue m'a prêtée cette BD, "La guerre d'Alan" d'Emmanuelle Guibert que je voulais lire depuis un moment. Il s'agit du témoignage d'un ancien soldat de la seconde guerre mondiale qui nous raconte SA guerre, c'est à dire son absence de guerre. Bien qu'engagé, il n'a jamais eu à se battre. Par contre sa venue en Europe va bouleverser sa vie entière. Et il en restera profondément marqué. Donc, point d'atrocités en vue dans cette BD mais juste l'histoire d'un Américain comme tout le monde. Plaisant et très humain.

La guerre d'Alan (Edition L'Association)

Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire