dimanche 25 octobre 2009

Manga... Manga !

Bonjour tout le monde !
Pour ce début de week end, je vous propose quelques idées de lecture : et pourquoi pas du manga ? Je sais, je sais certains ne sont peut-être pas très fan de ce genre mais je vous propose là 3 séries vraiment géniales à lire même et surtout si vous n'avez jamais lu de manga :

Ikigami
Au Japon, touts les enfants reçoivent un vaccin qui dans 1 cas sur 1000 provoquera la mort de l'individu avant ses 25 ans. On suit un employé de l'administration chargé de distribuer les "Ikigami" (préavis de mort) aux personnes concernées. Celles-ci ont alors 24h avant de mourir. On suit ainsi les dernières heures de plusieurs jeunes gens ainsi condamnés. Les histoires sont très fortes, terrifiantes pour certaines, très émouvantes pour d'autres. Une excellente série, à suivre, à suivre ...

(Editions Asuka)
5 tomes parus


Emma
Angleterre 19ème siècle, une jeune homme de la grande bourgeoisie tombe amoureux d'Emma, simple servante. Ammours contrariés, poids de la société de des convenances, tout y est pour faire de cette série une très jolie romance sans pour autant tomber dans l'eau de rose soporifique. Ajouté à cela un très beau dessin avec un souci du détail en ce qui concerne les costumes et les décors. Du beau travail.

(Editions Kurokawa)
7 tomes parus. Série terminée




20th Century Boys

Une bande de gamins, amis qui s'inventent des histoires de fin du monde et de comment il sauveront ce monde. Et puis 15 ans plus tard la mort de l'un deux et l'apparition d'un gourou qui se fait appeler "Ami" et ça y est le cauchemar peut commencer... Une série que vous ne pourrez pas vous arrêtez de lire avant d'en connaitre la fin. Effet garanti car testé sur 3 personnes (dont moi !)

(Editions Marvel Panini France)
22 tomes parus. Série terminée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire